Corlay – Histoire

Corlay et Guerlédan (anciennement nommé Mûr-de-Bretagne) sont deux anciens cantons très agricole du Centre Bretagne.

A côté de l’élevage bovin très présent, à la fois laitier et allaitant, s’est développé depuis plus de 50 ans l’élevage de porcs et de volailles, ce qui en fait une région agricole particulièrement dynamique.

Le Pays de Corlay est également bien connu pour le cheval, son célèbre hippodrome du Petit Paris et la présence sur le territoire de nombreux éleveurs équins (Pur-Sang/AQPS et chevaux de Trait Breton).

Depuis la fin des années 1950, les vétérinaires de Corlay ont constamment accompagné l’essor de toutes les productions agricoles, bovins, porcs, volailles et chevaux donnant au cabinet un dynamisme et une polyvalence reconnus.

Avec la construction de la clinique Zone de Kerjoly  au début des années 2000 puis du Cabinet de Guerlédan en 2014, l’activité canine est venue complété cette polyvalence avec un plateau technique performant et des vétérinaires canins dédiés.

Désormais l’ensemble des vétérinaires, de part leurs domaines d’activité et compétences complémentaires ont à cœur de maintenir la polyvalence de la clinique et ce dynamisme au service de tous les élevages et habitants de Corlay-Guerlédan.